Le blog de Jean-David Desforges

Représailles

20 Mai 2014 , Rédigé par Jean-David Desforges Publié dans #Mes billets

Représailles

[CONTINUITÉ] La liberté d'expression est un droit constitutionnel. Que l'on soit d'accord ou non avec quelqu'un, on ne peut ni ne doit entraver sa parole. Depuis plusieurs mois, le blog Agir contre le pillage du patrimoine donnait des informations sur ce phénomène à travers le monde, et particulièrement en France.

J'avais publié sous la rubrique Les chasseurs de trésors français mes avis, étayés par des faits, sur un certain nombre de tristes sires. Parmi les réactions les plus virulentes, il y eu celle du groupe d’extrême droite Action Centurion, rassemblé sous la page Facebook du même nom.

En toute fin d'après-midi, ce 20 mai 2014, les fascistes sont passés à l'action. Le blog Agir contre le pillage du patrimoine a été piraté pour être remplacé par un appel à signer la pétition de ces mêmes personnages.

J'avais déjà parlé de mafias, de réseaux criminels. Nous avons maintenant un groupuscule anti-démocratique. Il ne m'est plus nécessaire de démontrer les accointances entre fascisme et détection de loisir. Action Centurion nous les offre.

Et du même coup, avec ce mode d'oppression, mon propos gagne en importance.

Je vais donc continuer à penser et à m'exprimer comme je le souhaite, sur les sujets que je choisirai.

Quelles formes auront les prochaines représailles ? Menaces sur mon entourage ? Cambriolage de mon domicile ? Agression physique ? Nous verrons.

Fier et confiant, je continue donc avec Agir contre le pillage du patrimoine 2ème du nom. Que cette seconde version résonne sur le web comme un symbole de la résistance de la Culture face aux trafiquants et aux obscurantistes crasses.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article