Le blog de Jean-David Desforges

"Nazi war diggers" fouillent en Pologne

30 Avril 2014 , Rédigé par Jean-David Desforges Publié dans #Mes billets

[NAZI WAR DIGGERS] Vendredi, l'archéologue Dona Yates a twitté une photographie du tournage de "Nazi war diggers" en Pologne.

Si l'excavation paraît plus soignée que celle pratiquée en Lettonie, on s'interroge sur ces squelettes qui ne sont pas ceux de cadavres abandonnés ou projetés par des explosions. L'absence de bords de fosses également nous interpelle. S'agit-il d'une fosse commune comme le suggère les sédiments homogènes visibles dans les coupes et sur le fond de la fouille ? Dans ce cas, d'autres squelettes devraient être recherchés de part et d'autres et plus profondément. Cette fois encore, l'équipe "Nazi war diggers" démontre son incompétence en la matière.

Afin de se faufiler entre les mailles de la loi polonaise, National Geographic a signé un partenariat avec l'association POMOST qui ne bénéficie d'aucun agrément pour pratiquer des exhumations, et encore moins d'autorisation officielle. Une fois de plus, un État est mis devant le fait accompli. Très vivement, nous souhaitons que des poursuites soient engagées. Dans ce but, l'association HAPPAH prend l'attache de nos confrères polonais.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article